vente de peinture a l huile en ligne fournitures beaux arts fourniture et materiel scolaire pas cher rentree classe
Err

Beaux Arts & Arts Créatifs : ACHETER ARTMANIA, c'est ACHETER FRANÇAIS ! -
Votre spécialiste du Cadeau pour Artiste
Frais de port et Livraison

LIVRAISON : 




Les frais de livraison Colissimo pour la France métropolitaine sont offerts dès 70 € d'achats* (sauf exceptions listées ci-dessous) :

Les 70€ d'achats n'incluent pas les frais de transport mais uniquement les produits mis en vente sur le site Artmania.fr)

Exceptions aux frais de port offerts :
- produits volumineux ou très lourd (chassis, bidon de peinture, argiles etc...)
- commande dépassant les 10kg



ARTMANIA livre en France Métropolitaine (Corse incluse) en :
- Colissimo Domicile et Relais Pickup, en 48H* Suivi (à partir de l'expédition) jusqu'à 30 kg
- Mondial Relay (6 à 15 jours) jusqu'à 10kg 
- UPS ou transporteur privé pour les colis volumineux. (+30 kg)

*Pour Colissimo, le cheminement est le suivant : 
Paiement de votre commande validé >> Préparation de votre commande >> Expédition de votre commande >> 
Transport de votre commande par la Poste Colissimo >> Réception de votre commande.

Les 48h Colissimo (en période habituelle uniquement) portent sur le transport uniquement. Les délais de préparation ou de réapprovisionnement de(s) produit(s) ne sont pas inclus dans ces 48h.
Toutes commandes concernées par une autre zone ou pays ne pourra pas faire l’objet d’une livraison et sera purement et simplement annulée.

(Nous livrons en Corse, mais suite aux confirmations des transporteurs professionnels, le temps de livraison est plus long et le délai de 48 heures lié à Colissimo ne peut pas être assuré)


Nous livrons également en Europe les 30 pays suivants avec Colissimo Europe :
Chaque zone disposant d'une tarification spécifique.

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires
spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.

Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque,
Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla),
Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie.


Les modes de livraison pratiqués sur le site www.artmania.fr se composent de plusieurs choix :

- Les produits peuvent être retirés sur place dans le Point de Vente ARTMANIA au 48, boulevard de Boisguilbert - 76000 ROUEN selon les modalités précisées durant le passage de commande

- Les produits peuvent être livrés à domicile ou dans un point relais Mondial Relay selon les modalités précisées durant le passage de commande

- Les produits nécessitant une livraison adaptée car encombrant/volumineux/fragile/lourd feront l'objet d'une livraison par transporteur privé (Schenker / UPS / ou autre transporteur)

Chaque mode de livraison est exclusif: une commande de multiples produits ne pourra pas inclure les 2 modes de livraison à la fois.

Certains produits ne pourront pas faire l’objet de livraison à cause de leur poids ou encombrement (par exemple, les châssis) : dans ce cas, cette impossibilité sera stipulée lors du processus de commande ou le mode de livraison à domicile ne pourra pas être retenu, seul le monde "Retrait en magasin à Rouen" sera alors proposé. Le client en étant informé de cet état lors de sa commande et avec les présentes CGV, il ne pourra en aucun cas substituer un autre mode de livraison que le "Retrait en magasin à Rouen" même en cas de gratuité des frais de port.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.


Le délai de livraison est fixé à 15 jours maximum : celui-ci est lié à la disponibilité des produits, préparation des commandes et livraison de la commande. Dans tous les cas, si des délais particuliers sont à prévoir ils seraient confirmés dans le mail de prise en compte de la commande. Les délais de livraison communiqués par ARTMANIA seront donnés à titre purement indicatif: ils ne pourront constituer en aucun cas un engagement ferme.L'acceptation des présentes CGV lors de la validation de votre commande vaut acceptation de ce délai de livraison de 15 jours maximum. Dans tous les cas, l'équipe d'Artmania fera tout son possible pour que le délai de livraison soit le plus court possible.

En cas de dépassement des délais indiqués, ARTMANIA communiquera à l’acheteur un nouveau délai prévisionnel.


Problème de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à ARTMANIA - 48, boulevard de Boisguilbert - 76000 ROUEN. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Erreurs de livraison

En cas de problème de livraison, notamment sur une adresse de livraison incorrecte rédigée par le client : ce type de problème entraine généralement un retour du colis/lettre/expédition de la part des services postaux et transporteur auprès du magasin ARTMANIA. Dans ce cas, ARTMANIA ne peut être tenu pour responsable des retards engendrés. De la même manière, ARTMANIA ne pourra payer une nouvelle expédition alors que la présente faute incombe au client : dans ce cas, un complément de paiement légitime en rapport avec la ré-expédition sera adressé au client.

Pour les autres erreurs de livraison : Le consommateur devra formuler auprès d ARTMANIA, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès d ARTMANIA pourra être faite à ARTMANIA - 48, boulevard de Boisguilbert - 76000 ROUEN.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera ARTMANIA de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à ARTMANIA dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à ARTMANIA - 48, boulevard de Boisguilbert - 76000 ROUEN.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de ARTMANIA, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Dans ce cas, les frais d’envois sont à la charge d’ARTMANIA, sauf dans le cas de produits abimés, déjà déballés ou utilisés, ou s'il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

Frais de livraison et Transporteurs

Le site www.artmania.fr propose plusieurs modes de livraisons présentés en fin de processus de commande. Les tarifs de livraison tiennent compte de plusieurs paramètres en rapport avec le ou les produits concernés mais aussi le lieu de livraison. Pour le colis dépassant les normes postales en vigueur, le ARTMANIA imputera au client un surcoût en fonction du niveau d’encombrement du ou des colis. Ce surcoût englobe de manière logique les frais supplémentaires de préparation et d’expédition facturés ARTMANIA par la Poste ou ses transporteurs en cas de livraison de colis encombrants.